top of page

Salut

Salut !

Je m’appelle Amélie et je suis la teinturière/couturière professionnelle de Sac’Amé !

J’adore les couleurs, c’est ma passion de les mettre sur des matériaux de qualité pour partager ma vision du monde, je suis d'ailleurs pas pire pantoute en arts visuels. Créer des sacs et des laines pour tous les passionné.es de tricot, crochet ou arts textiles me permet d’exprimer ma personnalité unique et attachante de femme sous le spectre de l’autisme, et avoir ma petite entreprise m’aide à devenir toujours plus efficace malgré mon TDAH qui peut causer quelques petites surprises de ponctualités de temps en temps.

 

Sac’Amé, c’est familial, c’est chaleureux, c’est coloré et c'est vivant.

Ma petite soeur Delphine m’apporte son aide précieuse lorsque vous êtes un peu trop enthousiastes avec vos commandes, elle aussi s'amuse beaucoup avec moi pour toutes les petites et grandes tâches qui attendent une jeune entrepreneure comme moi.

J’ai plusieurs chats que j'adore et que je traite comme mes bébés, vous retrouverez parfois leurs noms dans mes coloris et mes bases de laine.

Ne vous surprenez pas, sur mes pages Facebook, si je vous sors à l'occasion quelques poèmes ou autres créations littéraires, car en tant qu'artiste, tout m'intéresse et j'aime me réinventer au gré des évênements.

 

Merci d’être ici et de m’aider à vivre mon rêve de couleurs !

Amé

  • Facebook
  • Instagram

Mon Histoire

Sac’Amé, c’est une histoire qui commence petit à petit, mètre de tissus par mètre de tissus, quelques écheveaux à la fois, parce qu’on va se le dire, se lancer en affaires et avoir un inventaire, c’est cher et ce n’est pas accessible à tou.te.s.

 

J’ai commencé par proposer mes sacs à tricot en mai 2018, particulièrement mes fameux bols à laine, que j’ai par la suite déclinés en plusieurs grandeurs.

Se sont rapidement ajoutés à mes créations artisanales des écheveaux de laine teints à la main, puis la folie s’est emparée de mon entreprise et hop ! Sac’Amé était née !

 

J’ai créé plusieurs collections, teintes, palettes qui me sont propres, mais avec les années j’ai raffiné mon offre afin d’être plus efficace et proposer à mes client.es des produits chouchoutés et originaux.

 

Au cours des années, j’ai participé à quelques évênements laineux (La P'tite Laine 2019, Pommes de Laine 2022 ainsi que quelques “pop-up shop”), mais j’ai décidé de ne plus m’imposer ce grand stress qui me déstabilise et qui est invalidant pour la femme autiste que je suis.

Par contre, je continuerai de les visiter avec plaisir, cherchez-moi dans la foule, c’est moi qui a trop chaud et qui parle fort !

 

À bientôt,

Amé

bottom of page